Actualités

Liens intéressants

Espace personnel

Espace personnel :

Vous êtes ici : Accueil > Ma philosophie diététique > Diététique et Bien-être

Philosophie diététique


Visuel diététique et bien-êtreL’alimentation est un des piliers fondamentaux de votre vie, non seulement par la relation vitale ente l’alimentation et l’homme mais aussi par rapport à la relation que chacun entretient avec l’acte alimentaire :

L’éducation diététique est un subtil apprentissage des aliments nécessaires à vos besoins physiologiques (manger pour vivre) et à vos besoins émotionnels ( plaisir, émotions).

De nombreux régimes, depuis plusieurs années, ont tenté de résoudre le problème du poids en inculquant des règles de restriction alimentaire. Ce type de méthode n’a fait que renforcer les contraintes quotidiennes et les frustrations.

Le stress latent du quotidien vous rend plus fragiles à ces frustrations et vous voilà plonger dans une spirale infernale de restriction/compulsion/culpabilité qui n’a que des effets néfastes et vous conduit à avoir peur de manger et à accroitre un mal être intérieur notamment sur l’apparence physique qui de nos jours est fortement médiatisée.

La diététique doit vous apporter la connaissance de votre corps et des aliments, leur gestion au quotidien en fonction de vos propres besoins, l’application pratique au sein de votre famille et le plaisir de manger.

Le bien-être est un équilibre entre le corps et l'esprit, il faut donc aussi apprendre à gérer son stress, à développer une activité physique et être à l’écoute de soi même, trouver les réponses à vos comportements alimentaires et gérer vos plaisirs alimentaires sans vous frustrer.

Pour plus d’informations n’hésiter pas à vous servir du formulaire de contact pour communiquer avec la diététicienne.