Prise en charge

Consultation diététique

Pour tous !

Consultation diététique

La santé est dans l’assiette mais aussi dans la tête !

Les consultations  se font uniquement sur rendez-vous.

Elles sont ouvertes à toute personne (enfant, adulte, sénior, sportif,…) désirant adopter des habitudes alimentaires plus saines pour sa santé dans le cadre d’une diététique préventive et éducative mais aussi  à toute personne souffrant d’un trouble ou d’une pathologie nécessitant un changement de ses habitudes alimentaires dans le cadre d’une diététique à visée thérapeutique.

A Velaux ou Riez

Alpes de Haute-Provence

Les jours de consultations en cabinet :
Velaux le lundi et le mardi
Riez le mercredi, jeudi et vendredi.

La prise de rdv pour une consultation au cabinet se fait uniquement en me contactant directement par mon formulaire de contact ou par téléphone au 06.83.87.65.48

 

La démarche diététique en cabinet comprend plusieurs étapes

Consultation initiale

Ce bilan nous permet de faire connaissance, de discuter ensemble de votre projet de changement de vos habitudes alimentaires, d’établir un diagnostic diététique initial.
A l’issue de ce bilan, nous établissons des objectifs à atteindre et un programme diététique personnalisé vous sera remis.

Consultation de suivi

La fréquence varie en fonction de chaque personne. A chaque consultation nous discutons ensemble des objectifs que nous avons fixés, de votre vécu face au changement, des résultats obtenus et nous réévaluons ensemble les objectifs à atteindre pour le prochain suivi.

Téléconsultation

La téléconsultation diététique en ligne présente les mêmes atouts qu’au cabinet.

L’avantage pour vous sera le gain de temps et ma disponibilité entre les rendez-vous pour vous accompagner et adapter votre prise en charge au quotidien.

Lorsque la prise en charge se termine, nous faisons un bilan final. 
La suite à donner est propre à chacun, des consultations ponctuelles sont alors possibles comme
une sorte de garde-fou ou piqûre de rappel vous permettant de maintenir ces nouvelles habitudes.

Définition et réglementation du métier

Article L4371-1 du code de la santé publique
Un diététicien est « un professionnel de santé qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et qui sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée ».
Si la profession était inscrite depuis plusieurs années au code de la santé publique, la loi n° 2007-127 du 30 janvier 2007 modifie la réglementation et reconnait les diététiciens en tant que professionnel de santé et sont enregistrés en tant que tels sur le fichier ADELI .

Les consultations chez un diététicien ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, mais de nombreuses mutuelles les remboursent , n’hésitez pas à contacter la vôtre. Je vous remettrais une note d’honoraires à leur transmettre.